Je déteste des soldes parce qu'il y a trop de choses et trop de gens. Mais j’économise l'argent parce que j'adore les vielles choses, par example ma vieille voiture, ma vieille maison qui a été construite en 1923 - il y a près d'un siècle. J'aime mes vêtements usés et déchirés. Je préfère des antiquités et des objets qui sont habités et qui racontent une histoire.
Je pense que nous vivons dans une société de "surconsommation" avec trop de nouvelles choses et beaucoup de production. Il faut comprendre que l'économie dépende de ce que nous consommons afin que les riches deviennent plus riches. Quand est-ce assez?
J'admire les gens qui pratiquent la simplicité. On trouve des trésors sur la bordure verte de la route; on fait une table d'une porte, un porte-plante d'une théière et une maison d'un conteneur d'expédition. La créativité est plus admirable que la richesse.
Je considère que la consommation est une source de bonheur pour les riches qui aiment acheter les nouvelles choses, les nouveautés et le luxe et qui sont, potentiellement, des esclaves de la mode. Mais la consommation est source de malheur pour les pauvres pour lequel la publicité est une forme de torture et une perpétuelle tentation de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas.
J'aime faire du lèche-vitrine parce que j'adore le stylisme, la couleur et l'enjouement mais j'ai la liberté de dire oui ou non d'acheter. Je suis une flâneuse. Et j'ai la personnalité de dire non parce que je me sens en sécurité. Je n'achète pas les choses que tout le monde désire. Peut-être je suis une rebelle, une hippie et une bohème.
No comments:
Post a Comment