Wednesday 20 August 2014

Un endroit important pour moi

                  

Je suis une grande voyageuse; j'ai voyagé en Europe, en Asie, en Nouvelle-Zélande, au Moyen-Orient, en Amérique du nord et du sud, et autour de l'Australie. J'ai été une voyageuse pendant quarante ans.  L'endroit le plus important pour moi est maintenant mon jardin.





Je cultive des herbes: du thym, du romarin, de la menthe asiatique, de la citronnelle, de la marjolaine, de l'origan, du basilic, de la coriandre, du persil et de la verveine citronnelle.  Je sèche les feuilles de la verveine citronnelle pour créer du thé à la verveine. J'en bois tous les jours.

                                                 Cette plante provient de graines que j'ai semées.

 Ce sont des marguerites natives.

                               Cette fleur est appelée patte de kangourou. 

 Le chou frisé est luxuriant. Je cultive des blettes, de la laitue, des épinards, du brocoli, du chou-fleur, des pois de neige et de l'ail.

  La capucine repousse les insectes nuisibles.


Notre arbre de magnolia offre encore une fleur magnifique et aromatique.


  Ces lys orientaux ont augmenté de deux bulbes.

                                         

 Ce sont des fèves avec des alysses.

                                 
                                                Une gomme en floraison

Ce sont des oeufs bleus dans ce nid d'oiseau. L'oiseau est appelé Myna, un oiseau indien.




                               C'est ma fille, Tanya qui aime faire du jardinage dans mon jardin.

J'ai le respect de l'environnement naturel et je déteste la pollution atmosphérique. Chez nous il y a des panneaux solaires sur le toit pour produire de l'électricité. Je lutte contre la production de charbon. Je trie les déchets pour le recyclage; j'utilise un réservoir d'eau pour arroser mon jardin et je mets nos restes de nourriture de la cuisine dans le compost et j'élève des vers. 
 Mon jardin c'est mon jardin d'Eden.  Ma famille et mes amis me rendent visite et ils y déjeunent. 


                                    

        Les jardins de France qui m'inspirent:



                     Mon fils, Alex, a visité Giverny avec moi
            



   

J'ai visité le Jardin du Luxembourg tous les jours quand j'étais à Paris pendant un mois en 2012.


         

           Les fleurs de Paris

                                             
  J'adore le Jardin des Plantes
          



Un jardin à Auvers-sur-Oise.


J'ai visité Auvers-sur-Oise pour voir l'endroit où van Gogh a passé les deux derniers mois de sa vie.

La chaise caractéristique de van Gogh dans la chambre simple qu'il a vécu à Auvers.

 Le jardin botanique de Melbourne m'inspire.




 Mon chien, Louis et moi nous nous sommes promenés dans la forêt tropicale du jardin botanique du Melbourne. 

       Tony et Louis y dorment sur l'herbe. 

































No comments:

Post a Comment