Wednesday 27 August 2014

Autobiographie d'Ève Lumiére





Si je n'étais pas née en Australie je ne serais jamais montée sur un kangourou à l'école. Mes parents étaient des réfugiés de la deuxième guerre mondiale. Ils voulaient que leurs enfants s’intègrent dans la culture australienne. Si mes parents n’avaient pas été des réfugiés j'aurais appris les langues européennes qu'ils parlaient: allemand, polonais et russe.


Si je n'avais pas été passionnée de l'éducation alternative je ne serais pas devenu un professeur. Je n'aurais pas eu le privilège d'enseigner à des enfants et des adultes de l’écriture créative.
Si je n'avais pas eu la passion d'écouter de la musique classique je ne serais pas devenu une animatrice de radio. Si je n'avais pas été une animatrice je n'aurais pas rencontré Tony, que j'ai rencontré à la radio 3MBS.

 

Si je n’avais pas été une bonne étudiante à l'école, je ne serais pas devenu une écrivain parce que l'écriture est la seule chose que je peux faire.


Si j'avais détesté l'art, je n’aurais jamais été une étudiante perpétuelle en histoire de l'art.






Si je n’avais pas été une fanatique du changement climatique, je n'aurais jamais cultivé des légumes dans mon jardin.



           








No comments:

Post a Comment